Ce matin je me suis réveillée avec cet ancien souvenir : Les malheurs de Sophie !
J’avais oublié ce livre ! Et tous ceux de la comtesse de Ségur !
J’ai éclaté de rire (oui ! quand j’ai des prises de conscience je rigole !) car je sentais bien que derrière ce petit message il se cachait quelque chose de précieux !
J’adorais la comtesse de Ségur, car il y avait un personnage qui s’appelait Sophie ! Je m’évadais dans ce personnage, et m’identifiais à elle : elle était spontanée ! Mais sa spontanéité l’amenait souvent à faire des bêtises, et elle finissait toujours par être punie d’avoir fait des expériences spontanées… Bref, je n’étais pas ce personnage, mais je me suis surprise à observer ce matin qu’au fil du temps j’avais fini par me séparer de cette spontanéité et j’avais fait place peu à peu à la raison, et devenir une personne raisonnable, une adulte raisonnable, responsable etc…une partie de moi s’est réveillée et manifestée en mode Rebelle !!! (j’adore ce dessin animé !) et a dit : Moi je veux être vraie et authentique ! je veux retrouver ma spontanéité !!! …. mais si je suis spontanée, je vais faire des bêtises !!! Pfff…!!!
Mais non Sophie !! ça c’est une histoire à laquelle tu as cru et par peur de pas être aîmée telle que tu es, parfaitement imparfaite, tu es devenue celle que tu croyais qu’il fallait être…plus raisonnable…car on est fier des personnes raisonnables !!!
Oulala !!! ça remue !!! mais qu’est ce que c’est bon !!!
J’ai décidée de redevenir moi et d’être spontanée !
Libéréeeeee (délivrééééééeeeee) encore une référence !!!

J’ai envie d’écrire, et de partager mes prises de conscience ! De parler vrai (et non parfait) ! et peut être en les partageant d’aider et d’éclairer ceux qui liront…
Bonne journée !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *